La plateforme de trading crypto Phemex au modèle unique sans frais

La plateforme de trading crypto Phemex au modèle unique sans frais

En tant qu’experts du trading et de l’investissement en crypto-monnaies, nous souhaitons vous présenter aujourd’hui Phemex, une plateforme récente qui a déjà fait beaucoup parler d’elle. Son modèle innovant axé sur l’expérience utilisateur et sans frais de trading au comptant a de quoi séduire.

Présentation de la plateforme innovatrice Phemex

Fondée en 2019 par d’anciens cadres de Morgan Stanley, la plateforme singapourienne Phemex cherche à offrir un environnement de trading cryptographique optimal, que vous soyez débutant ou trader chevronné. Son équipe travaille sans relâche pour en faire la meilleure place de marché pour le trading de crypto-monnaies.

Dans cet article, nous allons vous présenter en détail Phemex et ses nombreux atouts : depuis son interface utilisateur soignée jusqu’à ses frais attractifs en passant par sa sécurité. Nous évoquerons également son fonctionnement, avec la procédure d’inscription, les méthodes de dépôt et de retrait ou encore les cryptomonnaies proposées. Bref, tout ce qu’il vous faut savoir avant de vous lancer !

Les multiples atouts de Phemex

Avant de rentrer dans le détail du fonctionnement de Phemex, dressons déjà un rapide panorama de ses nombreux points forts qui en font une plateforme très compétitive.

Une interface utilisateur intuitive

L’interface de Phemex a été pensée pour offrir la meilleure expérience possible à l’utilisateur. Claire, épurée, ergonomique, elle conviendra aussi bien au débutant qu’au trader confirmé. Tous les outils essentiels sont facilement accessibles pour une prise en main rapide de la plateforme.

Voir :  Zebitex : Analyse détaillée de la plateforme d'échange crypto française

Des frais de transaction attractifs

Le modèle économique de Phemex est l’un de ses principaux arguments de vente : pas de frais de trading au comptant pour les utilisateurs Premium. De quoi réaliser des économies substantielles, surtout pour les gros volumes. Les frais sur les contrats à terme restent également très raisonnables.

Un effet de levier intéressant

Avec un effet de levier pouvant aller jusqu’à 100x selon les crypto-actifs, Phemex offre aux traders une belle exposition pour profiter de la volatilité des cours. Cet outil est toutefois à manier avec précaution pour les non-initiés.

Un compte démo pour apprendre

Phemex met à disposition un compte de démonstration avec portefeuille virtuel. Pratique pour se former au trading de crypto-monnaies sans risquer de perdre ses fonds.

Découvrir le fonctionnement de Phemex

Après ce rapide aperçu des forces de Phemex, intéressons-nous maintenant à son fonctionnement concret. Nous allons passer en revue les différentes étapes indispensables avant de commencer à trader.

Comment s’inscrire facilement

L’inscription sur la plateforme est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur la page d’inscription, de renseigner une adresse email et un mot de passe sécurisé. Vous devrez ensuite confirmer votre email en cliquant sur le lien de validation reçu, et le tour est joué ! Depuis mai 2021, Phemex demande désormais une vérification d’identité (KYC) pour accéder à certaines fonctionnalités.

Les méthodes de dépôt proposées

Pour alimenter votre compte Phemex, une seule méthode est pour le moment proposée : le dépôt en crypto-monnaies. Vous devrez au préalable acheter des cryptos (via une plateforme d’achat ou en utilisant vos cryptos existantes) que vous pourrez ensuite déposer très simplement via l’adresse unique fournie.

Une fois vos cryptos créditées, libre à vous de les convertir en dollars pour vous prémunir contre la volatilité. Sachez également que vous pouvez générer un revenu passif en plaçant vos cryptos en épargne flexible ou bloquée, avec des rendements jusqu’à 10% selon les options !

Voir :  Axie Infinity : Une révolution dans les jeux blockchain

Explorer l’interface utilisateur efficace

La plateforme web Phemex impressionne par sa simplicité et son ergonomie. Tout est fait pour vous permettre de trader dans les meilleures conditions. Graphiques évolués, indicateurs techniques, outils de dessin, tout y est. Côté mobile, une application est disponible pour gérer vos trades en déplacement.

Grâce à cette interface réussie aussi bien en version desktop que mobile, vous aurez accès à un environnement complet et efficace pour trader dans les règles de l’art, le tout avec une grande stabilité et rapidité d’exécution. De quoi trader sereinement !

Le secret : trader sans frais

L’un des principaux attraits de Phemex est la possibilité de trader sans frais de commission. Explications.

L’abonnement Premium requis

Pour bénéficier du trading sans frais au comptant, il vous faudra souscrire un abonnement Premium payant : 9,99$/mois, 19,99$ pour 3 mois ou 69,99$ par an. Cet abonnement vous donnera accès à de nombreux autres avantages comme des types d’ordres évolués.

Trader au comptant ou avec effet de levier

Concrètement, grâce à votre abonnement Premium, vous pourrez trader sans frais de commission lors de vos opérations d’achat/vente au comptant de crypto-monnaies contre de l’USDT. De quoi réaliser d’importantes économies, surtout sur de gros volumes.

Si vous préférez spéculer avec effet de levier, sachez que les frais de transactions restent très compétitifs sur Phemex par rapport aux plateformes concurrentes. Bref, difficile de trouver mieux côté tarifs !

Phemex également disponible sur mobile

Phemex a développé une excellente application mobile disponible sur Android et iOS. Grâce à elle, vous pourrez trader depuis votre smartphone comme si vous étiez derrière votre ordinateur.

Une application mobile optimisée

Ergonomie intuitive, graphiques évolués, indicateurs techniques… L’application regorge de fonctionnalités pensées pour les traders mobiles. Vous pourrez analyser le marché, passer des ordres et gérer vos positions en temps réel où que vous soyez.

Pratique pour ne rater aucune opportunité même lors de vos déplacements ! L’application Phemex fait partie des meilleures du marché, tant par sa fluidité que par son adaptabilité aux différentes tailles d’écran.

Voir :  Adieu LocalBitcoins : le symbole d'une ère révolue dans l'univers Bitcoin

Un service client réactif

Nous tenions également à souligner l’excellente réactivité du service client de Phemex. Que ce soit par email, télégram ou même directement via le PDG, l’équipe se montre très à l’écoute des utilisateurs et répond rapidement à toutes leurs demandes.

Un vrai plus lorsque l’on sait à quel point le support client peut parfois être défaillant chez certains acteurs du secteur…

Cryptomonnaies supportées

Tournons-nous à présent vers les crypto-monnaies disponibles au trading sur la plateforme.

Liste des crypto disponibles

Phemex propose pour le moment 14 crypto-actifs phares parmi lesquels : Bitcoin, Ethereum, Ripple, Chainlink, Litecoin etc. De quoi diversifier son portefeuille et profiter des mouvements de cours des principales devises du marché.

Bien que perfectible, cette sélection saura satisfaire la plupart des traders. D’autant que de nouvelles cryptos sont régulièrement ajoutées. A noter également : la présence d’une paire Or/USD, pratique pour se couvrir en période de forte volatilité.

Tuto trading crypto sur Phemex

Notre avis détaillé sur Phemex

Au terme de cette présentation détaillée, quelle conclusion pouvons-nous tirer sur Phemex et les perspectives qu’offre cette plateforme encore jeune ?

Force est de constater les nombreux atouts de Phemex face à ses principaux concurrents. Son interface intuitive, ses frais imbattables, la création de sous-comptes ou encore son service client exemplaire en font une place de marché très compétitive.

Bien sûr, tout n’est pas parfait, à commencer par le manque de régulation à l’heure actuelle. Mais le potentiel est immense pour peu que Phemex parvienne à étoffer l’offre de crypto-monnaies et les moyens de paiement. Affaire à suivre donc…

Quoi qu’il en soit, à titre personnel, nous recommandons Phemex pour sa simplicité d’utilisation et la qualité de son expérience utilisateur. Les nouveaux entrants sur le marché des cryptos y trouveront un environnement idéal pour se former !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *