Solsea, la plateforme révolutionnaire d’échange d’objets NFT sur Solana

Solsea, la plateforme révolutionnaire d’échange d’objets NFT sur Solana

Le marché des NFT connaît une montée en flèche grâce à l’apparition de nombreuses collections apportant une touche d’originalité dans le domaine. Si Ethereum reste la blockchain privilégiée pour développer ces plateformes, d’autres solutions émergent, construites sur Solana. Aujourd’hui, nous vous présentons Solsea, un marketplace novateur et prometteur qui offre de nombreux avantages aux collectionneurs et vendeurs.

Qu’est-ce que Solsea ?

  • Une place de marché développée sur la blockchain Solana pour l’échange d’œuvres d’art numériques appelées NFT.
  • Outil permettant l’intégration de licences privées sur les NFT, ainsi qu’une « mint » directement depuis la plateforme.
  • Solsea est en ligne depuis moins d’un jour et présente déjà un très grand potentiel.

Les fonctionnalités offertes par Solsea

Solsea propose des innovations sans précédent qui le différencient des autres places de marché développées sur Solana. La plateforme bénéficie tant aux vendeurs qu’aux acheteurs souhaitant acquérir ces pièces de collection uniques.

Parmi les fonctionnalités disponibles sur Solsea :

– Achat et vente de NFT : Solsea permet de lister tous les NFT émis sur Solana sur leur place de marché. 

– Intégration de licences : Solsea est le premier marketplace au monde où les créateurs de collection peuvent intégrer directement des licences de droits d’auteur sur leurs NFT. 

– Rareté : Bien que proposé par la majorité des plateformes, cet index permet aux collectionneurs et acheteurs d’évaluer la rareté d’un NFT. Solsea récupère les données émises sur le réseau Solana et à partir des fichiers « JSON », puis calcule le nombre total de traits pour chaque NFT. Une fois les NFT répertoriés sur Solsea, il est possible de les trier par rareté croissante ou décroissante. 

Voir :  La plateforme de trading crypto Phemex au modèle unique sans frais

– Frais : Contrairement aux collections émises sur Ethereum qui appliquent des coûts supplémentaires conséquents, les frais appliqués pour chaque transaction sur Solsea sont de 3% seulement. 

– Création de NFT/Collection : Comme sur d’autres marketplaces, les particuliers peuvent lister leurs propres NFT à vendre, en suivant la procédure détaillée dans la section « Comment utiliser Solsea » ci-dessous. 

– Devises multiples : Solsea offre la possibilité aux créateurs de collection de définir la devise avec laquelle les utilisateurs pourront acheter leurs NFT, y compris Solana, USDC, SERUM, entre autres.

Comment utiliser Solsea ?

Pour mettre un NFT en vente, il suffit simplement de passer la souris sur l’onglet « Créer » en haut de la page, puis de cliquer sur « NFT » ou « Collection » selon vos intentions. NFT unique : Sur la page suivante, importez votre NFT sous forme de fichier, ajoutez un titre et une description, et donnez les informations demandées concernant les frais du vendeur et autres. Collection NFT : Pour les créateurs de collection, il faudra fournir davantage d’informations telles que votre site web, vos comptes sur les réseaux sociaux et le symbole de la collection. Une fois confirmé, votre NFT/Collection apparaîtra dans l’onglet « Explorer » de Solsea. Si vous souhaitez obtenir un statut « vérifié » pour votre collection, contactez Solsea. Ensuite, passez la souris sur l’onglet « Explorer » et cliquez sur « Pièces individuelles » ou « Collections ».

Quel avenir pour Solsea ?

Compte tenu de son large éventail de fonctionnalités et de ses avantages par rapport à d’autres marketplaces, Solsea peut s’attendre à connaître un succès notable très rapidement. L’équipe derrière Solsea est en constante évolution et prévoit de proposer des mises à jour régulières afin de satisfaire au mieux sa clientèle grandissante. Avec son système innovant et avantageux, Solsea pourrait bien devenir une référence incontournable sur le marché des NFT sur la blockchain Solana.

Voir :  Bitsoft 360 en 2023 : Plateforme de trading crypto à la loupe

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *