Top 10 des meilleurs jeux NFT en 2023

Top 10 des meilleurs jeux NFT en 2023

Les jeux NFT, ou Non-Fungible Tokens, connaissent une popularité croissante depuis quelques années. De nombreux investisseurs et joueurs s’intéressent à ce nouveau modèle économique basé sur la blockchain, qui permet de posséder et d’échanger des actifs numériques uniques et sécurisés. Dans cet article, nous allons passer en revue le top 10 des meilleurs jeux NFT du moment, leurs particularités, leurs avantages et leurs inconvénients.

FightOut

FightOut est un jeu Play-to-Earn innovant qui récompense les joueurs pour leurs efforts physiques. Son jeton natif, le FGHT, permettra aux utilisateurs de parier sur les combats, d’acheter du matériel d’entraînement dans l’application et de payer l’abonnement à la salle de sport FightOut. Le projet prévoit également d’ouvrir 20 salles de sport haut de gamme au Royaume-Uni dans les prochaines années.

FightOut se distingue par son approche hybride mêlant application mobile et salles de sport réelles. Les investisseurs peuvent d’ores et déjà acheter des jetons FGHT à un prix avantageux durant la phase de prévente sur le site officiel. Selon nous, ce jeu NFT novateur mérite qu’on lui accorde notre attention en 2023 !

RobotEra

RobotEra fait partie des projets NFT les plus prometteurs de 2023. Il s’agit d’un métavers dans lequel les joueurs peuvent construire des robots uniques, explorer de nouveaux mondes et interagir avec d’autres membres de la communauté.

Le jeu fonctionne avec le jeton TARO, actuellement disponible en prévente à un prix très intéressant de 0,02 USDT. RobotEra a déjà été audité et vérifié par des services réputés comme SharkTeam et Coinsniper. Son gameplay innovant, la qualité de son équipe de développeurs et sa feuille de route ambitieuse devraient lui permettre de s’imposer comme l’un des meilleurs jeux NFT de l’année 2023.

Calvaria

Calvaria : Duels of Eternity est un jeu de cartes NFT avec un design soigné qui saura plaire aux amateurs du genre. Mais sa principale force est de proposer une expérience aussi bien en free-to-play qu’en play-to-earn. Un choix astucieux pour attirer à la fois les joueurs crypto mais aussi le grand public.

Voir :  Évaluation détaillée de la plateforme BKEX

Une prévente est actuellement organisée pour acheter des jetons $RIA, avec un ratio très intéressant de 100 jetons pour 1 USDT. Étant donné le potentiel de Calvaria et l’engouement suscité pendant cette prévente, nous pensons que ce jeu NFT pourrait générer de belles plus-values en 2023.

Tamadoge

Sur le modèle des Tamagotchis, Tamadoge permet d’adopter, d’élever et de faire s’affronter des créatures virtuelles appelées Tamadoges. Ces NFT incarnent des chiens pixellisés adorables et constituent le cœur du gameplay. Les propriétaires de Tamadoges peuvent les faire monter en niveau avant de les faire combattre pour remporter des récompenses.

Le succès fou de la prévente de son jeton TAMA, qui a atteint 19 millions de dollars, témoigne de l’engouement des investisseurs pour Tamadoge. Avec son système ludique efficace, son graphisme soigné et sa communauté grandissante, nous pensons que Tamadoge fera partie des réussites NFT de 2023.

Souls of Nature

Souls of Nature est un projet récent mais déjà très prometteur de par son concept vertueux. Ce jeu Play-to-Earn veut sensibiliser à l’écologie tout en permettant de gagner de l’argent. Pour cela, une partie des ventes de ses NFT est reversée à des associations caritatives dédiées à la protection de la nature.

En parallèle, les détenteurs de ces NFT pourront faire évoluer leurs créatures dans un métavers au graphisme somptueux tout en accomplissant des quêtes. Un gameplay efficace au service d’une belle cause : Souls of Nature pourrait être l’une des révélations côté jeux NFT en 2023 !

Battle Infinity

Battle Infinity est une plateforme NFT complète permettant de jouer, acheter, vendre, échanger et stake des jetons IBAT. Son produit phare est le IBAT Premier League, un jeu Play-to-Earn mélangeant football fantastique et métavers.

Les utilisateurs peuvent profiter de nombreux autres services comme le Battle Market pour le NFT trading, Battle Staking pour générer des récompenses en stakeant et Battle Swap pour convertir leurs gains. Avec son écosystème déjà bien développé et sa communauté en pleine expansion, Battle Infinity dispose d’atouts solides pour s’imposer en 2023.

Voir :  Le phénomène du 'FOMO' en bourse et en crypto-monnaies

My Neighbour Alice

My Neighbor Alice transporte les joueurs dans un archipel virtuel façon Animal Crossing. Chaque joueur peut acheter une île sous forme de NFT, puis construire et décorer sa maison et son environnement comme il le souhaite.

L’objectif est ensuite d’interagir avec ses voisins en leur rendant visite, en discutant ou en réalisant des quêtes ensemble. Un gameplay décontracté dans un univers mignon qui a déjà séduit plus de 350 000 joueurs. Avec le développement continu de nouvelles fonctionnalités et îles, My Neighbor Alice pourrait bien devenir incontournable en 2023 !

Axie Infinity

Inspiré de Pokémon, Axie Infinity est probablement le jeu NFT le plus emblématique à l’heure actuelle. Le principe est simple : les joueurs collectionnent, élèvent, entraînent et font s’affronter des créatures appelées Axies afin de gagner des tokens.

Malgré la récente baisse des récompenses, Axie Infinity reste très populaire avec plus de 2,5 millions de joueurs actifs quotidiens. Les développeurs travaillent sur de nouveaux modes de jeu et une version mobile pour relancer la machine en 2023. Il faudra donc continuer de suivre ce mastodonte du secteur !

Gods Unchained

Gods Unchained est l’un des titres phares du genre des jeux de cartes NFT. Sur le modèle de Magic The Gathering, les joueurs collectionnent des cartes rares, construisent leurs decks et affrontent d’autres joueur en 1v1.

Le jeu séduit par la grande variété de ses cartes, la profondeur de son gameplay et son système de récompenses efficace. Régulièrement mis à jour depuis 2018 et disposant désormais de sa propre blockchain Immutable X, Gods Unchained fait partie des valeurs sûres du monde des jeux NFT pour les années à venir.

Sorare

Mix de fantasy football et de cartes à collectionner, Sorare rencontre un énorme succès depuis quelques années. Les joueurs constituent une équipe de footballeurs sous forme de NFT, qu’ils utilisent ensuite pour disputer des tournois ou pour trader sur le marché interne du jeu.

Voir :  Biticodes : faut-il investir dans ce robot de trading crypto ?

Fort de partenariats officiels avec plus de 250 clubs et 100 000 utilisateurs actifs, le jeu a réussi à séduire autant les fans de football que les amateurs de crypto. Avec le lancement récent de compétitions eSport et d’un mode de jeu gratuit, Sorare a de beaux jours devant lui en 2023 et au-delà !

Aperçu des 10 meilleurs jeux Play to Earn

Ce top 10 présente selon nous les jeux NFT les plus prometteurs pour l’année 2023. Certains comme Axie Infinity ou Gods Unchained sont déjà bien installés et continueront à évoluer. D’autres comme FightOut, RobotEra ou Souls of Nature sont plus récents mais ont de sérieux arguments pour s’imposer rapidement.

Quel que soit votre profil, vous trouverez certainement le jeu NFT correspondant à vos goûts parmi cette sélection. N’hésitez pas à tester plusieurs d’entre eux pour vous faire votre propre idée ! Et si vous souhaitez investir, faites attention aux potentielles arnaques et informsez-vous correctement avant de vous lancer.

Conclusion

Les jeux NFT représentent une niche passionnante à la croisée des chemins entre les crypto-monnaies et le gaming. Ils introduisent de nouveaux modèles économiques, mais également de nouvelles façons de concevoir le jeu vidéo.

Notre sélection des 10 meilleurs jeux NFT de 2023 vous donne un aperçu des projets les plus populaires et prometteurs du moment. Mais le secteur évolue extrêmement vite ! Nous ne manquerons pas de mettre à jour régulièrement cet article pour y faire figurer les futurs hits Play-to-Earn.

N’hésitez pas à tester certains de ces jeux, à participer aux communautés et surtout à investir avec prudence. C’est le meilleur moyen de se faire votre propre opinion sur les NFT et de profiter des opportunités de ce secteur passionnant !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *