La croissance Chinoise au 3eme trimestre en demi teinte

octobre 20
07:46 2015

Après la sortie des chiffres tant attendus sur le PIB Chinois au 3ème trimestre 2015, intégrale bourse sur bfmbusiness interroge Eric Venet, Directeur de Montbleu Finance.  Ressorti à +6,9%, le PIB Chinois s’est annoncé meilleur que le consensus puisque les économistes tablaient sur une hausse de 6,8%. Malgré tout, l’essentiel à retenir est un ralentissement assez net de l’activité qui est globalement imputable à un changement du modèle économique Chinois davantage tourné vers la consommation intérieur.

“Ce n’est pas la catastrophe”

Selon Eric Venet, “ce n’est pas la catastrophe” car selon lui “la Chine suit son bonhomme de chemin” ce qui sous-entend que les marchés devraient pas ou peu réagir à cette information. Cependant, le directeur de Gestion de Montbleu Finance émet un “doute sur les chiffres” puisqu’en effet la Chine est quelque peu soupçonné de gonfler ses données macro-économiques pour plaire aux marchés financiers.

Dans ces conditions, cela est très difficile de tirer des conclusions sur la véritable santé du géant asiatique, mais permet d’éviter une nouvelle phase de stress sur les marchés.

Source :  Intégrale Bourse

 

Share

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Only registered users can comment.