Or et l’argent: développez votre éducation financière

Or et l’argent: développez votre éducation financière

Or et l’argent: développez votre éducation financière
octobre 19
16:21 2015

Alors que la crise économique se durcit, l’or et l’argent sont souvent décriés et même certaines fois accusées d’empirer encore les choses en immobilisant des fonds qui ne seront pas investies dans l’économie ou dans la consommation. Mais je pense qu’il arrive un moment où il faut savoir être un peu égoïste et penser d’abord à soi. Ce ne sont certainement pas les banquiers ou les politiques qui perdront leurs économies si le système s’écroule. Par contre si comme le prévoient beaucoup d’économistes, l’état n’arrive pas à payer vos retraites, vous risquez de vous retrouver dans une très mauvaise situation.

Il est donc important de commencer dès aujourd’hui à se constituer un capital qui pourra vous permettre de sauver vos économies et surtout de ne pas vous retrouver sans rien en cas de gros problèmes. Pour ce faire les stratégies divergent, mais tous les experts s’accordent à dire qu’il faut investir dans une valeur solide, donc plutôt dans quelque chose de solide. On peut penser à l’immobilier, ou encore à des placements dits de pères de famille comme des livrets ou des contrats d’assurance vie. Mais tous ces placements représentent un inconvénient majeur, ils sont libellés en euro ou en dollar. Et pour l’immobilier les États unis nous ont prouvé que le marché peut s’écrouler presque du jour au lendemain, d’ailleurs l’état aurait beaucoup d’intérêt à faire chuter les prix pour réussir à satisfaire une grosse partie de la population qui a due mal à se loger.

Le but est donc de trouver un moyen de placer vos économies dans quelque chose de sur et qui surtout représente une valeur intrinsèque. Les seuls produits qui offrent toutes ces qualités sont les métaux précieux et plus particulièrement l’or et l’argent. Mais attention, il ne s’agit pas de se rendre sur le premier site internet et d’acheter de l’or. Si vous souhaitez réellement réaliser une bonne opération, vous devez commencer par développer votre éducation financière. Car bien que le marché des métaux précieux ne soit pas particulièrement compliqué à appréhender, il y a une grosse différence entre ouvrir un compte à votre banque et ne plus vous occuper de votre capital et être le gestionnaire de vos économies.

Donc, commencer par prendre votre temps pour comparer les différents produits en fonction des sommes que vous souhaitez investir. L’or vous offre l’avantage de représenter une valeur plus importante et d’être un produit beaucoup plus recherché en temps de crise. Par contre, l’argent demande un investissement moins important et offre certainement les meilleures perspectives d’évolution, certains spécialistes parlent même de 1000 $ l’once. Une fois que vous aurez fait votre choix, vous pourrez acheter soit des lingots ou des pièces, là encore chaque produit a ses avantages et ses inconvénients. Mais le choix dépendra surtout des sommes que vous souhaitez investir, essayez de diversifier vos achats pour avoir plusieurs possibilités de revente si vous avez besoin de liquidités.

Share

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Only registered users can comment.